Le Grand Remplacement (qu'ils disent)


Ils installeront des forts et des canons, des comptoirs commerciaux et des postes d'Etat et...
- Au nom des Lumières, de la propagation de la Foi chrétienne et de la Civilisation !
des missions et des colons, des bureaux de perception de l'impôt et de contrôle de la population, des centres de recrutement forcé, de formation évangélique et technique, de surveillance sanitaire et de dispensation de soins vétérinaires aux boys, couturières, lingères, nounous, femmes libres et "ménagères", chauffeurs, jardiniers, chef-cantonniers, kapitas , porions, caporaux et sergents, clercs, moniteurs et sacristains qu'ils mettront au service de leurs personnes (et à la merci de leurs caprices), de leurs intérêts, mines et plantations, de leur confort et de leur protection.
Ils implanteront des tribunaux, des camps de la Force publique, des cachots, des prisons et des bagnes. 
Ils édifieront des villes blanches (pour les Seigneurs et Maîtres) et des cités indigènes (pour les serfs, les valets et leurs dépendants).
Ils construiront...   
- Au nom du principe de l'hinterland ou de la liberté de navigation sur les fleuves Niger et Congo (mais non pas sur le Nil dont le bassin restera la propriété exclusive de la Couronne britannique)... qu'ils se seront engagés à promouvoir et dont ils se seront donné pour mission d'assurer la protection ! Au nom de la liberté de commercer, d'extraire, de soutirer, de transporter et d'exporter !
des entrepôts et des silos, des steamers et des cargos, des remorqueurs et des pousseurs, des barges et des baleinières, des débarcadères et des embarcadères, des docks et des quais, des routes et des pistes de brousse, des gares et des voies de chemins de fer, des hangars et des terrains d'atterrissage
Ils envahiront la planète entière et se déclareront propriétaires des plaines, des montagnes et des forêts, des mers, des lacs et des rivières. Ils s'approprieront l'histoire, les sciences, la faune, la flore, le sol, le sous-sol et les richesses de tous les peuples.

Ils n'avaient peur de rien, ni de personne
Ils ont remplacé tout le monde !

Ainsi ont-ils "remplacé" les Indiens d’Amérique du Nord, du Sud, des Caraïbes (et parqué, sous contrôle policier, quelques survivants dans des réserves ethno-touristico-zoologiques) 
Ainsi ont-ils évincé, réduit ou effacé les Aborigènes d’Australie et les Polynésiens d'Hawaï.
Ainsi ont-ils anéanti les civilisations aztèques et incas.

Ainsi ont-ils pillé et détruit l'ancien Palais d’Eté, pris d'assaut Kota Radja, fait main basse sur la Chine et le sultanat d'Aceh, occupé l'Inde et le Pakistan, étendu leur domination sur l'Afghanistan, l'Irak et la Syrie
Ainsi ont-ils installé des colons dans les îles Banda après avoir exterminé les insulaires (sauf quelques "malchanceux" envoyés en déportation sur les îles Kei ou revendus comme esclaves sur les marchés de Batavia).
Ainsi ont-ils dépêché un corps expéditionnaire au Tonkin, "libéré " le fleuve Rouge, décapité les "pirates" et se sont-ils emparés de Hanoï.

Ainsi ont-ils envahi l’Egypte et l’Algérie (et enfumé les résistants réfugiés dans des grottes), puis l’ensemble du continent africain.
Ainsi ont-ils traqué et exterminé les Namas et les Hereros.
Ainsi ont-ils coupé des mains dans le "district" de l'Equateur (et fait croire que leurs victimes souffraient de la lèpre ou de la gangrène) et des têtes à Nyangwe.
Ainsi ont-ils détruit la plupart des Nations d’Afrique, confisqué les terres ancestrales, phagocyté les cultures, nié les savoir-faire, dénigré les croyances et désavoué les lois anciennes. Ainsi ont-ils destitué les chefs légitimes et leur ont-ils substitué des clercs corrompus ou des collabos stipendiés (anciens sous-officiers des troupes coloniales de conquête et d'occupation). Ainsi ont-ils ont réduit en esclavage, rélégué, confiné, déporté, christianisé, indigénisé ou prolétarisé les populations de ces Nations.

Et maintenant ils auraient peur de quoi ? 
Et d'être remplacés par qui ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Diata 3 (quand soudain... ABANDI KOLOBA LINGALA)

Les morguiers des "services" (au Togo comme au Congo, partout dans le monde où des "fils de" s'accrochent au pouvoir)

Les vieux crapauds sont déterminés à baiser les lèvres des cadavres de jeunes vierges pour devenir éternels